NE1: Merveilles du Nord – Est

(05 jours / 04 nuits)

 

Jour 01: Laocai- Marché ethnique - Bac Ha, promenade et nuit chez l’habitant  (petit déj, dîn )

 
Notre chauffeur viendra vous chercher à la gare de Lao Cai afin de vous emmener au restaurant pour le petit-déjeuner. Départ pour la visite de marché ethnique-  marché hebdomadaire de la région, ils sont particulièrement vivant et colorés car très fréquentés par les H’mongs Fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout : des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages. Déjeuner libre à au village de Bac Ha.
Dans l’après-midi, une belle balade à pied dans les alentours  pour la découverte de la vie au quotidien des minorités. Arrivée chez une famille de Tay, partage le thé de bienvenue avec la famille. Temps libre pour la découverte personnelle du village. Diner et nuit chez une famille locale.

Jour 02: BacHa – Luc Yen Marché des pièrres précieuses - Vulinh (petit déj, dîn)

 

Transfert à Vu Linh. nous allons rencontrer les Tay en route et un petit arrêt au marché des pièrres précieuses à Luc Yen ou c’est très connu d’énormes mines de pièrres précieuses. Déjeuner à Luc Yen, puis  en route vers Thac Ba. Belle balade au bord du lac de Thac Ba, visite les beaux villages de Dao, momment fort de faire connaissance avec un peuple accueillant.

Après-midi consacré à la promenade en bâteau sur le lac de Thac Ba, un des lacs les plus grands au Nord du Vietnam, pour admirer de magnifiques paysages de la région. Diner et nuit dans un gite tenu par une famille de Daos très accueillante.

Jour 03: Thac Ba- Ba Be  (petit déj, dîn)

 

Petit dé jeuner avec la famille, puis départ pour Ba Be en passant par de belles régions montagneuses. La végétation luxuriante, les rizières en terrasse composent de superbes paysages. Continuation jusqu'au village Pac Ngoi des Tay situé non loin du lac à flanc de collines. Les Tays qui s'y sont installés, vivent de la pêche, de la culture du riz et du mais. Leurs maisons sur pilotis, au toit de chaume, agrémentent aimablement les paysages austères environnants. Nuit chez l'habitants dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis.

Jour 04: Ba Be  (petit déj, déj, dîn ).

Petit déjeuner, promenade en bateau dans le décor féerique du lac Babe. Le lac "des trois mers" qui s'étire sur 9 km de long et sur 100 à 1800 m de large, se trouve à 145 m d'altitude. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Babe est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d'une quarantaine d'espèces de mammifères y vivent, ainsi que plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux et de nombreux papillons. Visite des cascades Dau Dang , Grotte de Puong et randonnée dans les alentours. Nuit chez l'habitants dans la maison sur pilotis des Tays à Pac Ngoi.

Jour 05: Ba Be – Thai Nguyen- Hanoï  (petit déj).

Après petit-déjeuner, en route pour Hanoi, visite du musé de Thai Nguyen et des collines de Thé vert très connu au Vietnam, ensuite traversée en pleine de campagnes, découverte de la variété et de la richesse du delta du fleuve rouge au nord. Arrivée à Hanoi. Diner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi( à votre charge).

Fin de nos services.


  

NE2: Merveilles du Nord - Est Vietnam

( 08 jours )

 

Hanoi- Laocai en train de nuit.

 

Journée libre jusqu’au transfert( à votre charge) à la gare de Hanoi. Nuit à bord de train.( à votre charge) pour Laocai ou vous pourriez passer par nous pour la réservation des billets de train.

 

Jour 01: Visite des villages ethniques – Ta Giang Phinh – Bac Ha(petit-déj, déj, din).

(Distance: 160 km / Durée: 7~ 8h avec ~4h de visite)

Arrivée martinale à Laocai, accueillis par notre guide et chauffeur, puis ils vous emmeneront à Sapa, pour la douche et le petit-déjeuner. Une courte découverte de la ville de Sapa et son marché coloré avant le départ en direction de Ta Giang Phinh, ce sera une belle balade relativement facile car la vallée de Ta Giang Phinh est relativement plate, ce qui est idéal pour admirer les magnifiques paysages. Déjeuner dans un petit restaurant local.

Ensuite vous continuez pour Bac Ha. Plusieurs arrêst pour de jolies photos et des balades dans des villages ethniques aux bords de la routes.Arrivée à chez l’habitant à Bac Ha, temps libre pour le repos et  la découverte personnelle du village et ses alentours. Diner et nuit dans un gîte tenu par une famille accueillant de Tay.

 

Jour 02: Bac Ha, visite d’un marché ethnique- Ha Giang (petit-déj, din).

(Distance: 215 km / Durée: ~ 8-9 h avec ~3-4h de visite)

Petit déjeuner, puis départ pour la visite d’un des marchés ethniques, très colorés de la région, ils sont particulièrement vivant et coloré car très fréquentés par les H’mongs Fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout: des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages, à la rencontre des minorités accueillants comme Daos et H’mong, découverte de leurs vies au quotidien. Déjeuner libre au restaurant local.

 

Après le déjeuner, en route pour Ha Giang, c’est une chance d’admirer une route des plus belles routes du Vietnam. Plusieurs arrêst pour de petites balades dans le villages des Daos et Nungs et ses alentours. Arrivée à Ha Giang, temps libre pour le repos, la douche et la découverte personnelle du village. Diner et nuit dans un gîte tenu par une famille Daos. 
Les marchés ethniques hebdomadaires dans la région:

1/ Mardi - Marché de Cocly ; 2/ Mercredi - Marché de Sin Cheng ; 3/ Samedi  - Marché de Can Cau; 4/ Dimanche - Marché de Bac Ha.

Jour 3:  Ha Giang - Yen Minh - Dong Van(petit dj, )

(Distance: 175 km / Durée: ~ 8-9 h avec ~3-4h de visite)

Petit déjeuner, puis départ de Ha Giang pour Yen Minh. Peu après le départ, la montée d'un col commencera à vous montrer tout le potentiel de la région. Les routes de plaines commencent alors à se changer en véritables routes de montagnes et qui proposent de bien nombreuses pauses photos aux reliefs inégalés. Le trajet Yen Minh - Dong Van est absolument fabuleux au niveau des points de vues qu'il offre : falaises escarpées, montagnes recouvertes de roches noires, pics calcaires à perte de vue, etc... C’est également le royaume des H’mongs qui vivent reclus dans leurs nids d’aigles, perchés sur les hautes montagnes de la région. Nuit à Dong Van, berceau des H’mong lors de leurs migrations.


Jour 4: Dong Van - Meo Vac - Bao Lac –Nguyen Binh(petit dj, dîn)

(Distance: 175 km / Durée: ~7-8 h avec ~3-4 h de visite)

Une journée absolument inoubliable ! Elle commence par la visite du marché de Dong Van, où les locaux s’approvisionnent avant de regagner leurs nids d’aigle. Nous prenons ensuite la route la plus spectaculaire de tout le Vietnam, qui serpente sur 15 km jusqu’en haut du col de Ma Pi Leng, un capharnaüm de pitons désertiques et de canyons unique au monde. La suite de la journée sera également très belle jusqu'à Bao Lac, un petit détour pour la découverte du village de Lo Lo noirs, Les Lolo noirs vivent au Vietnam à une trentaine de kilomètres de la frontière chinoise. Ils sont moins de 2000 de ce côté de la frontière. Ils parlent un dialecte qui leur est propre : le lolo. Encore aujourd’hui, cette population reste mystérieuse et peu de gens parlent leur langue,  ensuite reprise de la  route pour Nguyen Binh avec un petit arrêt à Bao Lac. Arrivée à Nguyen Binh. Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 05: Binh Nguyen – Ban  Gioc – Cao Bang  (petit dj,)

(Distance: 170 km / Durée: 5-6 h de route , ~ 3 de visite)

Petit déjeuner puis, en route pour Ban Gioc, découvrez la cascade la plus impressionnante du Vietnam lors de cette cinquième journée. Située entre les territoires chinois et vietnamiens, vous pourrez faire un tour en bateau juste devant ces fabuleuses chutes d'eau. Retour à Cao Bang en fin d'après-midi afin d'y passer la nuit, plusieurs arrêts pour de jolies photos et de belles balades avant l’arrivée à Cao Bang. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 06: Cao Bang - Ba Be  (petit dj, dîn)

(Distance: 130 km / Durée:~5 -6 h de route avec~ 3 h de visite )

Nous prenons une petite route de montagne menant à Cho Ra, "capitale" de la région du lac Babe, et arrivons à Pac Ngoi, Ba Be est connu avec des paysages somptueux et des villages de pêcheurs qui vivent essencilemenent de la pêche dans le lac et leur villages installés aux bords du lac.On arrive chez une famille d’accueil de Tays, une maison traditionelle sur pilotis au bord de la rivière, un petit repos avant de faire une belle marche dans le village. Un délicieux dîner vous attend. Nuit chez l'habitants.

 


Jour 07: Journee entière pour la découverte du reseve national de Ba Bé.(petit dj, déj, dîn)

Petit déjeuner, promenade en bateau dans le décor féerique du lac Babe. Le lac s'étire sur 9 km de long et sur 100 à 1800 m de large, se trouve à 145 m d'altitude. Il est au débouché de 3 vallées qui se rejoignent en arc de cercle. Babe est non seulement un site pour les imaginatifs, mais aussi pour les amoureux de la nature. Près d'une quarantaine d'espèces de mammifères y vivent, ainsi que plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux et de nombreux papillons. Visite des cascades Dau Dang , Grotte de Puong et randonnée dans les alentours. Diner et nuit chez l’habitant.


Jour 08: Ba Bé - Thai Nguyen – Hanoi (petit dj.)

(Distance: 190 km / Durée: 8-9 h avec ~3 h de visite)
Après petit-déjeuner, en route pour Hanoi, visite du musé de Thai Nguyen et des collines de Thé vert très connu au Vietnam, ensuite traversée en pleine de campagnes, découverte de la variété et de la richesse du delta du fleuve rouge au nord. Arrivée à Hanoi. Diner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi( à votre charge).

Fin de nos services.